Découvrez la casserole à induction et ses modèles

Casserole inox de qualité à bon prix

casserole-induction-1.jpgcasserole-induction-2.jpgcasserole-induction-3.jpgcasserole-induction-4.jpgcasserole-induction-5.jpg

Casserole en inox

S’il y a bien un matériau présent partout en cuisine, c’est l’inox. Dans les plats, on trouve la casserole inox. Il existe des casseroles avec une ou deux poignées, et même maintenant avec des poignets amovibles pour gagner de la place dans les placards. On peut y cuisiner toutes sortes d’ingrédients. La casserole en inox est l’accessoire indispensable de tous les cuisiniers amateurs et professionnels.

L’avantage de l’acier inox

L’inox est largement utilisé en cuisine, car il s’agit d’un matériau particulièrement hygiénique. De plus, il a l’énorme avantage d’être facile à entretenir. Il peut même être passé au lave-vaisselle sans aucun souci. Cela arrangera sans aucun doute les personnes les plus pressées ou les mères de famille. L’inox est un matériau très résistant à la fois aux températures extrêmes et à l’humidité. Il ne souffre pas de corrosion. La casserole inox peut être utilisée des centaines de fois pendant plusieurs années sans montrer de signe d’usure. La casserole en inox est très avantageuse. Elle peut être mise au réfrigérateur sans problème. Il n’y a donc pas besoin de transférer le contenu dans un Tupperware ou tout autre plat. Il suffit de recouvrir les aliments avec du papier aluminium par exemple. De plus, l’inox peut passer au four. La casserole supporte parfaitement les feux de la cuisinière, mais aussi la forte chaleur d’un four électrique ou à gaz. Il faut bien sûr penser à enlever les manches si ceux-ci sont amovibles. Enfin, l’inox est recyclable à l’infini, au moins partiellement. Choisir cette matière, c’est participer activement au développement durable. Il devient important de choisir des matériaux aisément recyclables afin de protéger notre planète.

Les casseroles inox sans manche

Pour un gain de place évident, la casserole inox avec manche amovible est la solution. Le lot de casseroles est le plus souvent vendu avec une ou deux poignées. On peut donc empiler tous les plats les uns dans les autres en commençant par le plus gros, et en finissant par le plus petit. Tefal par exemple propose toute une gamme spécialisée appelée Ingenio. Les casseroles de cette collection peuvent être en inox ou en une autre matière. Pour avoir un lot de casserole inox Ingenio, comptez un budget moyen de 89 euros. Les modèles sont commercialisés sur des sites de vente en ligne, dans les supermarchés ou encore dans la plupart des grands magasins d’électroménager. Le prix peut varier de quelques euros d’un endroit à l’autre. Pour bénéficier du meilleur tarif possible, il est intéressant de faire un comparatif avant l’achat.

La casserole inox et l’induction

De plus en plus de personnes possèdent des feux à induction. La casserole inox est bien souvent compatible, c’est-à-dire que l’on peut l’utiliser sur une plaque à induction. Il est toutefois important de choisir un modèle pas seulement compatible, mais spécial induction. En effet, le temps de cuisson en sera fortement modifié. Une casserole compatible risque d’altérer l’efficacité de la plaque. Choisir un modèle spécifique, c’est augmenter considérablement le temps de chauffe. Cela est tout à fait intéressant, voire essentiel pour profiter pleinement de son nouveau système à induction. Ainsi, tous ceux qui sont concernés devront penser à vérifier les caractéristiques détaillées de leur casserole. Enfin, le temps de chauffe peut varier en fonction de l’épaisseur de l’inox. Aussi, plus l’inox sera fin, plus il aura tendance à être fragile. La casserole inox a de nombreux avantages. Elle est notamment polyvalente puisqu’elle peut servir pour cuire les aliments évidemment, mais aussi pour les chauffer au four, ou les maintenir au frais au réfrigérateur. Elle offre une grande qualité de cuisson. Enfin, elle est souvent pourvue d’un système anti-adhésion.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions