Découvrez la casserole à induction et ses modèles

Modèles de casseroles à induction

casserole-induction-1.jpgcasserole-induction-2.jpgcasserole-induction-3.jpgcasserole-induction-4.jpgcasserole-induction-5.jpg

Casserole amovible Ceraliss de Cookway

Très économique et peu encombrante, la casserole à induction de Cookway est un ustensile de cuisine livré sans anses ni poignées qui s’adapte à tout type de cuisson et peut être rangé aisément sans nécessiter trop d’espace. Dotée d’un revêtement antiadhésif céramique naturel et écologique, qui lui confère une grande résistance à des températures allant jusqu’à 250° Celsius, elle atteint la bonne température de cuisson très rapidement et peut être passée au lave-vaisselle. Conçue par la marque Cookway en fonte d’aluminium épaisse qui repartit la chaleur de manière idéale, la casserole à induction amovible Ceraliss offre un excellent rapport qualité-prix réalisé. Conçues pour les cuisines, les plaques d’induction issues d’un véritable progrès technologique impliquent d’utiliser des ustensiles et casseroles adaptés, afin que l’efficacité soit optimale. Parmi les ustensiles adaptés, on a la casserole à induction qui est équipée d’un fond suffisamment épais, au moins de 2 centimètres, de manches ou de poignées amovibles. Mais ce type de casserole au fond parfaitement plat qui permet une répartition homogène de la chaleur ne doit pas présenter d’aspérités qui risqueraient de rayer la surface en verre d’une plaque à induction, doit être de préférence en inox, en fonte d’aluminium ou en fonte pour mieux résister aux hautes températures et doit être dotée de manches isolantes pour une sécurité optimale.

Casserole en cuivre de Mauviel

Parfaite pour cuisiner, la casserole à induction de Mauviel est une casserole en cuivre très élégante dont l’intérieur inox garantit une hygiène ainsi que sécurité alimentaire. Robuste, cette casserole offre une longue durée de vie inégalée ainsi qu’une facilité d’entretien. Très rapide à chauffer grâce à la répartition optimale de la chaleur du cuivre, la casserole à induction en cuivre Mauviel est revêtue de cuivre sur une surface d’environ deux millimètres et est un ustensile anti adhésif dont la manche en bronze avec rivets permet de supporter la chaleur du feu sans toutefois la conduire. Très pratique dans son emploi, la casserole à induction s’utilise comme n’importe quelle autre casserole de cuisson, mais demande cependant de prendre un certain nombre de précautions, à savoir l’utilisation d’une casserole au diamètre quasi identique au foyer à induction, car l’utilisation d’une casserole trop petite par rapport au diamètre du feu aura tendance à mal chauffer voire à ne pas fonctionner du tout dans certains cas. De même, il faut absolument éviter de chauffer une casserole vide sur une plaque d’induction puisque la rapidité de chauffage surprenante de la plaque à induction peut rapidement détériorer la casserole, voire la plaque elle-même.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions